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Acquisition de talents

PMML est actuellement à la recherche d’un·e coordonnateur·trice en acquisition de talents pour rejoindre son équipe en pleine croissance. Sous la supervision du Président et de la Gestionnaire de projets exécutifs, tu seras chargé de développer et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement pour attirer les meilleurs talents, tout en assurant un suivi rigoureux des communications et initiatives du processus.

À titre de coordonnateur·trice en acquisition de talents, tu seras amené(e) à identifier des candidats potentiels, bâtir et entretenir des relations solides avec eux, et collaborer avec l’équipe exécutive pour répondre aux besoins de recrutement sur différents marchés et secteurs de service. Le candidat sélectionné devra représenter fièrement la marque employeur de l’entreprise et comprendre l’ADN et l’avantage compétitif de PMML dans l’industrie immobilière afin de la faire rayonner auprès des professionnels de l’industrie susceptible de rejoindre l’entreprise.

Tu cherches un rôle où tu peux connecter avec les meilleurs talents de l’industrie immobilière, créer des opportunités et soutenir la croissance de l’entreprise? Nous sommes prêts à discuter de tes ambitions professionnelles et à t’aider à propulser ta carrière avec nous.

Responsabilités du poste

  • Développer de manière proactive et initier le premier contact avec des candidatures pour nos différents axes de croissance, en fonction des services et des marchés.
  • Évalue, sélectionne et présente aux membres de l’équipe exécutive les meilleurs candidats pour le poste.
  • Effectue les vérifications préalables aux présélections, coordonnées les premiers entretiens et les suivis post entretiens avec les candidatures
  • Identifie et exécute les stratégies de recrutement pour trouver les meilleurs talents; utilise les réseaux sociaux et différentes plateformes pour effectuer du “sourcing” et attirer des candidats passifs.
  • Effectuer des suivis proactifs avec les candidatures afin de véhiculer la marque employeur de l’entreprise.
  • Procéder à l’affichage de postes sur les différentes plateformes web et/ou collaborer avec l’équipe marketing pour l’Affichage des postes en fonction des priorités
  • Trier et procéder à une première sélection de candidatures via nos systèmes ATS.
  • Effectuer de la veille externe, se garder informé sur les tendances de l’industrie afin d’avoir une compréhension approfondie des tendons et des projections des axes de croissance pour l’acquisition de talent pour chaque marché
  • Exécuter et mettre en œuvre les stratégies créatives pour entrer en contact avec de nouveaux talents, en personne et en ligne
  • Collaborer avec la responsable de l’acquisition de talents pour identifier les talents et les employés clés
  • Collaborer proactivement avec la gestionnaire de l’intégration pour suivre le succès des talents intégrés à l’entreprise grâce à vos efforts
  • Supporter l’équipe exécutive dans la réalisation de tâches opérationnelles variées.

Qualités essentielles pour réussir dans ce poste:

  • Formation universitaire en développement organisationnel ou en RH.
  • Expérience pertinente en soutien RH/Recrutement.
  • Maîtrise de la plateforme Linkedin Recruiter.
  • Capacité d’analyse et sens de l’observation : Savoir évaluer les candidatures et sélectionner les meilleurs profils en fonction de nos différents axes de croissance, de nos services et des marchés.
  • Tu possèdes une bonne connaissance du secteur immobilier commercial, en plus d’avoir de l’expérience dans le recrutement pour des postes clés (ventes, gestion, finance, etc.).
  • Tu es à l’aise de recruter aussi bien en français qu’en anglais, car notre expansion va au-delà du Québec (Partenaires d’affaire pancanadien)
  • Capacité à établir des relations solides et à interagir de manière efficace avec les candidats, les gestionnaires et les membres de l’équipe.
  • Le recrutement, c’est ton domaine de prédilection, et tu adores tout ce qui s’y rapporte.
  • Excellente capacité à identifier les opportunités de recrutement et à prendre des actions proactivement pour attirer les meilleurs talents.
  • Tu es reconnu.e pour tes excellentes compétences en communication et en persuasion, mais aussi pour ton sens de la répartie et ton plaisir à échanger avec les autres. Ton côté vendeur.euse fera rayonner l’ADN de notre marque employeur, mais tu sais aussi flairer et sélectionner les meilleurs talents.
  • Aptitude à bâtir et maintenir un réseau de contacts et de candidats talentueux.
  • Compétences organisationnelles et gestion du temps : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à organiser les différentes étapes du processus de recrutement de manière efficace.
  • Maîtrise des outils de sourcing et des réseaux sociaux : Expérience avec les plateformes de recrutement en ligne, les ATS, et les réseaux sociaux Créativité et innovation : Capacité à développer des stratégies créatives pour identifier et entrer en contact avec de nouveaux talents, tant en ligne qu’en personne.

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