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SERVICE À LA CLIENTÈLE

LOIS DES ORGANISMES DE RÉGLEMENTATION


PMML est soucieuse de la qualité des services qu’elle fournit à ses clients. Elle cherche constamment à s’améliorer, et ce tout en maintenant sa croissance soutenue.

Financement (AMF)

Selon l’article 103 de la Loi sur la Distribution de Services et Produits Financiers (LDPSF), une plainte constitue un des trois éléments suivants :

  • Un reproche à l’endroit du cabinet ou de ses courtiers hypothécaires
  • Le signalement d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou que pourrait subir un emprunteur
  • Une demande de mesure corrective

Si vous avez un commentaire ou une insatisfaction particulière envers un courtier hypothécaire ou le cabinet, nous vous invitons à décrire la situation par écrit et à nous la faire parvenir par courriel à [email protected] ou par la poste au 225 Prom. du Centropolis, Bur. 200, Laval, QC H7T 0B3 à l’attention de la Responsable du traitement des plaintes – Adriana Ruiz.

Nous vous contacterons dans les 10 jours suivant la réception de votre réclamation.

Dans l’éventualité où vous demeurez insatisfait du traitement de votre plainte et des mesures prises par le cabinet, vous pouvez nous demander à ce que votre dossier soit transmis à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’Autorité analysera alors votre dossier et offrira des services de règlement des différends, si elle le juge opportun.

Immobilier (OACIQ)

Selon l’article 208896 de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) chargé d’assurer la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi, une plainte constitue de:

“ l’expression d’un mécontentement à l’égard d’un service ou d’un comportement d’un titulaire de permis, d’un administrateur ou d’un employé d’une agence immobilière. ”

Si vous avez un commentaire ou une insatisfaction particulière envers un courtier immobilier ou l’Agence, nous vous invitons à décrire la situation par écrit et à nous la faire parvenir par courriel à [email protected] ou par la poste au 225 Prom. du Centropolis, Bur. 200, Laval, QC H7T 0B3 à l’attention du Dirigeant d’agence – Patrice Ménard.

Nous vous contacterons dans les 10 jours suivant la réception de votre demande.

Dans l’éventualité où vous demeurez insatisfait du traitement de votre plainte et des mesures prises par l’agence, vous pouvez faire parvenir une Demande d’Assistance à l’OACIQ.

L’OACIQ analysera alors votre dossier et offrira des services de règlement des différends, si elle le juge opportun.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignement personnels

Nous collectons les renseignements suivant :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone & télécopieur
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Profession

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site web

Nous utilisons les renseignement ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web, et ce, de la façon suivante :

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations pour le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Statistiques

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter au comme suit :

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ce droit, vous pouvez nous contacter au comme suit :

  • Par la poste : 774 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H3C 1M4
  • Par courriel : [email protected]
  • Par téléphone : (514) 360-3603
  • Responsable de la protection des renseignements personnels: Adriana Ruiz

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignement personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / Mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

PMML INC. CONDITIONS GÉNÉRALES RELATIVES À LA MESSAGERIE


Introduction

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des messages texte de la part de PMML Inc, vous acceptez de recevoir des messages texte (par exemple, des SMS et des MMS) récurrents, automatisés, promotionnels et informationnels de la part de PMML Inc, y compris des messages texte qui peuvent être envoyés à l’aide d’un système de composition automatique au numéro de téléphone cellulaire que vous avez fourni lors de votre inscription ou à tout autre numéro que vous avez désigné. Le consentement à recevoir des SMS de marketing automatisé n’est pas une condition d’achat. Des tarifs de messagerie et de données peuvent s’appliquer. La fréquence des messages variera. PMML Inc. se réserve le droit de modifier la fréquence des messages envoyés à tout moment afin d’augmenter ou de diminuer le nombre total de messages envoyés. PMML Inc. se réserve également le droit de modifier le numéro abrégé ou le numéro de téléphone à partir duquel les messages sont envoyés. Dans un tel cas, nous vous en informerons. Tous les appareils mobiles ne sont pas forcément pris en charge, et nos messages peuvent ne pas être livrables dans toutes les régions. PMML Inc., ses fournisseurs de services et les opérateurs mobiles pris en charge par le programme ne sont pas responsables des messages retardés ou non livrés.

Annulation

Envoyez par SMS le mot-clé STOP à notre numéro abrégé à tout moment pour arrêter de recevoir des messages texte de la part de PMML Inc. Après avoir envoyé STOP à notre numéro abrégé, vous recevrez un message supplémentaire confirmant que votre demande de retrait de votre consentement à recevoir des messages texte de PMML Inc. a été traitée. Vous reconnaissez que notre plateforme de messagerie texte peut ne pas reconnaître et répondre aux demandes de désabonnement qui ne comprennent pas les mots-clés STOP, et acceptez que PMML Inc. n’ait aucune responsabilité pour ne pas honorer les demandes adressées à notre plateforme de messagerie textuelle qui ne comprennent pas les mots-clés STOP. Si vous vous désinscrivez de l’un de nos programmes de messages texte, vous pouvez continuer à recevoir des messages texte par le biais de PMML Inc. tout autre programme auquel vous vous êtes inscrit jusqu’à ce que vous vous désinscrivez séparément de ces programmes. Vous pouvez également continuer à recevoir d’autres communications électroniques de la part de PMML Inc. telles que des communications par courriel à caractère commercial ou transactionnel.

Changement de numéro de téléphone cellulaire

En cas de modification ou de désactivation de votre numéro de téléphone cellulaire, vous vous engagez à informer PMML Inc. [email protected].

Service à la clientèle

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous communiquer les détails de votre problème ou votre demande d’assistance, ou envoyer un courriel au [email protected].

Nous joindre

Ce message est un service de PMML Inc. situé au 774 Rue Saint-Paul O. Montréal, Québec, H3C 1M5. Vous pouvez nous joindre à [email protected].

Modifications des conditions relatives à la messagerie

Nous nous réservons le droit de résilier ou de modifier notre programme de messagerie à tout moment. Sous réserve du droit applicable, nous nous réservons également le droit de modifier les présentes conditions relatives à la messagerie à tout moment. Ces modifications prendront effet dès leur publication et le fait de rester inscrit après ces modifications constitue votre acceptation de ces dernières.