Voici quelques faits saillants:
Les fonds de placements immobiliers ont été moins actifs cette année, mais cette classe d’actifs continue d’attirer l’attention avec des opportunités intéressantes.
Montréal a connu un regain d’activité avec une hausse de 37% des transactions entre avril 2023 et mars 2024, montrant une vitalité renouvelée pour ce secteur.
De plus en plus de propriétaires occupants vendent leurs immeubles à occupant unique, attirant d’autres profils d’acheteurs. La valeur par pied carré a augmenté de 5% au premier trimestre de 2024.
Impacté par un manque de main d’œuvre et des conditions strictes du marché hypothécaire, le nombre de terrains vendus a chuté de 13% au cours de la dernière année.
Une augmentation significative des valeurs. Les immeubles de toutes tailles ont vu une hausse de la valeur, avec une augmentation de 10% du coût par logement pour les immeubles de 25 logements et plus.
L’année 2023 a été marquée par une forte augmentation des prêts déboursés afin de financer des acquisitions et des refinancements d’actifs à travers la province.