Complete Listing

Résidence Privée pour Aînés
Résidence Marie-Clothilde, Joliette | 145 Units

Cap Rate
8.1 %
Cash on cash
12.5 %
Cash + principal
15.4 %
IRR with 2% market appreciation
20.1 %

The private senior residence Marie-Clothilde, located in the heart of downtown Joliette, offers services to an independent clientele and loss of autonomy. Spread over 4 blocks of 2 to 4 storeys, the property has 145 units of which 127 are currently operated plus 18 others to be renovated and upgraded.The wing to renovate was converted into senior housing in 1984 while the rest of the property was built between 2000 and 2002.

The current occupancy rate of the property is 96%. It is worth mentioning, however, that Joliette is one of the lowest vacancy rates in Canada, at 1.7% in 2018, according to a CMHC report. In addition, an agreement with CIUSS has been in place for more than a year for a total of 25 beds in the care wing. All indications are that this agreement will continue due to the growing demand for the services offered by Résidence Marie-Clothilde.

We are looking for an experienced and qualified buyer in the private retirement homes sector to acquire 100% of the asset presented. For more information, request the complete listing by signing the confidentiality agreement and contact François Gagnon, Chartered Real Estate Broker at 514-927-1837.

Complete listing request

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons l'entente de confidentialité.

The confidentiality agreement will be sent to this email address

Fiche descriptive

Résidence Privée pour Aînés
Résidence Marie-Clothilde, Joliette | 145 Unités

Taux global d'actualisation
8.1 %
Rendement sur liquidité
12.5 %
Rendement sur liquidité + capitalisation
15.4 %
TRI avec plus-value de 2 %
20.1 %

La résidence privées pour aînés Marie-Clothilde, située au cœur du centre-ville de Joliette, offre des services à une clientèle autonome et en perte d'autonomie. Répartie en 4 blocs de 2 à 4 étages, la propriété compte 145 unités dont 127 sont actuellement opérées plus 18 autres qui devront être rénovées et mises au normes.L'aile à rénover a été convertie en RPA en 1984 alors que le reste de la propriété a été construite entre 2000 et 2002.

Le taux d’occupation actuel de la propriété est de 96%. Il est toutefois pertinent de mentionner que Joliette est une des régions maintenant un des plus bas taux d’inoccupation, soit 1,7% en 2018 selon un rapport de la SCHL. De plus, une entente avec le CIUSS est actuellement en vigueur depuis plus d’un an pour un total de 25 lits majoritairement dans l’aile de soins. Tout indique que cette entente se prolongera due à la demande croissante pour les services offerts par la Résidence Marie-Clothilde.

Nous recherchons un acheteur expérimenté et qualifié dans le milieu des résidences privées pour aînés afin d'acquérir 100% de l'actif présenté. Pour plus d’informations, demander la fiche descriptive complète en signant l’entente de confidentialité et communiquez avec François Gagnon, courtier immobilier agréé au 514-927-1837.

Accès à la fiche complète

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons l'entente de confidentialité.

Le contrat de confidentialité vous sera envoyé à cette adresse courriel