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Technologie au Service des Courtiers Commerciaux 

Les outils de prospection géolocalisée: une stratégie proactive maximisant les valeurs marchandes


Dans des conditions de marché en constante évolution comme celle que nous avons connu au cours des 24-36 derniers mois, l’efficacité et le déploiement de ressources technologiques permettant d’exploiter les données ont permis au professionnels de l’industrie immobilière de maximiser la valeur marchande d’un immeuble exposé au marché de la revente est un avantage compétitif indéniable. 

Comment les intervenants et les professionnels du marché immobilier multi-résidentiel, industriel et commercial ont pu maximiser les résultats pour leurs clients?

LA FORCE DE LA PROSPECTION GÉOLOCALISÉE

Des outils de géolocalisation alimentés par une base de données évolutive ont démontré des résultats éprouvés et probants au cours des dernières années. Grâce à une base de données immobilières comprenant des informations sur les ventes et les hypothèques, les professionnels du courtage immobilier qui performent sont en mesure de solliciter les investisseurs et les acheteurs potentiels environnant à l’actif mise en vente sur le marché. Cela leur permet également de détecter des tendances auprès des acheteurs actifs et des vendeurs susceptibles de disposer de leurs actifs.

Au Québec, très peu d’entreprises ont développé des outils de pointe pour les courtiers spécialisés dans l’immobilier commercial, ou tout autre outils de type CRM disposant d’une intégration complète à une base de données travaillé par des processus de validation et contre validation. Ceux qui ont été capables de mettre en place des infrastructures technologiques conséquentes ont pu bénéficier d’un avantage compétitif, soit communiquer proactivement avec des acheteurs potentiels disposant des liquidités et de dépasser les approches de marketing passif couramment utilisées dans l’industrie. 

MAXIMISER LE RENDEMENT ET LA VALEUR MARCHANDE

Dans un marché québécois où l’accès aux données du marché immobilier commercial et multirésidentiel se fait pratiquement inexistant.  Les courtiers qui travaillent avec les données maximisent le rendement et les valeurs marchandes pour leurs clients. En ayant accès à des données détaillées sur les propriétaires, les acheteurs et les vendeurs actifs, nos courtiers peuvent cibler et canaliser leurs efforts de mise en marché vers les investisseurs actifs.

EXEMPLE CONCRET DE PROSPECTION GÉOLOCALISÉ

Prenons l’exemple d’un investisseur actif sur le marché ne recevant pas les alertes de nouveautés mais ayant récemment acquis des immeubles dans le même secteur que celui d’un immeuble actuellement en vente. 

Grâce à une analyse multicouche, nos outils de prospection géolocalisée comme ceux développé par PMML, qui combinent les données sur les ventes et les hypothèques, priorisent ce genre de clients dans les résultats de recherche des outils mis à la disposition d’un courtier désireux de effectivement une mise en marché structurée et proactive.

En accédant à notre base de données complète des ventes et des hypothèques, nos outils détectent que ce propriétaire gère un portefeuille de plusieurs centaines de logements. Ils permettent également d’identifier la capacité de cet investisseur à dégager des liquidités via le refinancement de ses actifs.

Cette rapidité d’exécution dans la sollicitation d’offres d’achat de la part d’investisseurs disposant de liquidités dormantes dans leur portfolio permet d’obtenir rapidement des propositions à présenter au vendeur.

Voici les résultats concrets d’une stratégie de mise en marché efficacement orchestrée grâce à des outils alimenté par une base de données immobilières. 

ATTEIGNEZ DE NOUVEAUX SOMMETS DANS VOS OPÉRATIONS DE COURTAGE

Si vous devez retenir une chose, c’est que l’utilisation des données immobilières va bien au-delà de la simple collecte d’informations.

L’objectif est de transformer ces données en insights stratégiques, permettant aux professionnels du courtage de maximiser la valeur marchande des immeubles, de cibler et d’entrer en contact avec les acheteurs et vendeurs actifs, et ainsi de se doter d’un avantage compétitif crucial dans un marché à la fois dynamique et concurrentiel.