S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Perspective de marché | Thierry Samlal

Thierry Samlal, Vice-président Exécutif, Marché des Capitaux PMML, présente le marché du multilogement pour le secteur de la Province de Québec


En juillet 2023, le marché immobilier des logements multi-unités au Québec est marqué par une forte demande pour les immeubles de 50 unités ou moins. Les acheteurs sont prêts à sacrifier des revenus nets plus élevés en échange de la possibilité d’ajouter de la valeur. Les transactions sont plus longues en raison des délais de la SCHL, mais les vendeurs profitent de la présence d’investisseurs établis, de fonds privés et de propriétaires prospères. Les prix ont légèrement augmenté au cours de l’année, favorisant les propriétés partiellement rénovées ou repositionnées. Les immeubles de 50 logements ou plus sont en mesure de générer de la valeur, avec des transactions notables comme l’acquisition du Cafo des Érables à Montréal. Longueuil, Ville-Saint-Laurent et Gatineau voient diverses transactions, avec des valeurs historiques à Longueuil, des prix élevés à Ville-Saint-Laurent, et un appétit continu à Gatineau malgré des coûts de construction élevés. En somme, le marché immobilier des logements multi-unités au Québec affiche une santé et une vitalité prometteuses, soutenus par une demande persistante et des transactions majeures dans diverses régions.