S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Perspective de marché | Laurent Paquin & Mélissa Jacob

Laurent Paquin, Premier Vice-Président & Mélissa Jacob, Vice-Présidente PMML, présente le marché Industriel, Commercial et Bureaux pour le secteur de la Province de Québec


Le mois de juillet a été marqué par des transactions immobilières commerciales dynamiques. Dans le secteur industriel, les acheteurs propriétaires occupants sont prédominants, motivés par des taux d’intérêt favorables et la nécessité d’expansion. Une vente notable : un immeuble industriel de 46 000 pieds carrés à Saint-Jean-sur-Richelieu, vendu à 19 millions de dollars. À Bécancour, un immeuble de 131 289 pieds carrés s’est vendu à 145 $ le pied carré. Dans le domaine des bureaux, une transaction majeure a eu lieu au boulevard Amuse à Pointe-Claire, avec la vente d’un immeuble de 80 000 pieds carrés pour 6 450 000 $. Ces transactions soulignent l’activité immobilière, les tendances des acheteurs propriétaires occupants et l’importance de la localisation, de l’expansion des locaux et de la rareté des zones d’entreposage, offrant ainsi des opportunités prometteuses.