S'abonner à PMML Mensuel

Actualités du marché envoyés à chaque mois

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Transactions d’envergure | Industriel, Janvier 2024


SAINT-LÉONARD – 98 941 pi2

Un investisseur privé a récemment conclu l’acquisition d’une propriété industrielle de type flex de 98 941 pieds carrés, érigée en 1969 dans le quartier Saint-Léonard de Montréal. 

Cette transaction, évaluée à 22 M$, marque le premier pas de l’acheteur dans le domaine de l’immobilier commercial, avec un prix d’achat s’élevant à 222 dollars par pied carré.

Il est intéressant de noter que c’est le deuxième bâtiment industriel cédé par le vendeur au cours des 6 derniers mois.

GRANBY – 72 298 pi2

Janvier a été marqué par l’acquisition d’un vaste bâtiment industriel de 72 298 pieds carrés par la ville de Granby.  Il est permis de croire que la ville souhaite effectuer un redéveloppement immobilier étant donné que cet immeuble était inoccupé avant la vente. Cette transaction marque la quatrième vente de bâtiment et terrain effectuée par le vendeur, un investisseur privé, en l’espace de 2 ans.

La transaction de ce bâtiment, construit en 1950, a été finalisée pour un montant de 1 M$, équivalant à 13,83 $ par pied carré.

SAINT-LAURENT – 56 651 pi2

Le mois dernier, un investisseur privé a procédé à l’acquisition d’un bâtiment industriel léger de 56 651 pieds carrés, situé dans le quartier Saint-Laurent de Montréal. Ce bâtiment, datant de 1975, a été vendu pour 12 M$, soit 211,82 $par pied carré.


Pour plus d’informations sur les
transactions d’envergures