S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Transactions d’envergure | Industriel, Octobre 2023


RIVIÈRES-DES-PRAIRIES – 116 277 pi2

  • Skyline Commercial Real Estate (REIT) a vendu un immeuble industriel de 116 277 pieds carrés, construit en 1982, pour la somme de 22 593 000 $. Le prix par pied carré du bâtiment s’élève à 194 $. L’acheteur, un investisseur privé, a su saisir cette opportunité rare dans le secteur, démontrant ainsi l’engouement soutenu et la confiance des investisseurs privés envers les actifs à vocation industrielle. Au cours des dernières années, le vendeur a débuté une stratégie qui privilégie des projets industriels plus vastes et modernes axés sur l’entreposage, la distribution et la logistique. Cette stratégie renforce la pondération du FPI dans ces secteurs tout en offrant des liquidité pour de futures acquisitions.

BROMONT – 473 462 pi2

  • Un investisseur privé a récemment conclu une transaction majeure à Bromont en acquérant avec succès une propriété industrielle. Le bâtiment d’une superficie locative de 473 462 pieds carrés a été transigé pour une somme de 110 M$.  Le prix par pied carré du bâtiment est fixé à 232 $/ p.c. reflète la valeur intrinsèque de cette infrastructure. L’acheteur, un investisseur privé, a saisi une opportunité unique d’acquérir un site dont le vendeur, la multinationale IBM, continuera d’occuper le site à titre de locataire (sale lease-back.) 

VILLE SAINT-LAURENT – 126 596  pi2

  • Une transaction significative s’est récemment déroulée au cœur du dynamique secteur industriel de Ville Saint-Laurent. Évaluée à 43,6 M$ de dollars, Manulife a cédé la propriété construite en 1989, couvrant une superficie de 126 596 pieds carrés. Le prix par pied carré du bâtiment, établi à 333 $ $, témoigne de la valeur stratégique de cet investissement. L’acheteur, dont le siège canadien se situe à Toronto, affiche de l’optimisme concernant sa stratégie, en particulier étant donné l’état actuel du marché. Le directeur général et gestionnaire de portefeuille du fonds de placement immobilier a récemment déclaré qu’ils avaient déjà repéré d’autres acquisitions potentielles afin de poursuivre leur plan d’acquisition agressif.

Pour plus d’informations sur les
transactions d’envergures