Transactions d’envergure | Industriel, Septembre 2023
Ville Saint-Laurent – Centre de données
- Une entreprise spécialisée dans le secteur de l’infonuagique a récemment cédé sa propriété à une entreprise spécialisée dans le domaine des centres de données globaux basé à Toronto. Cette transaction s’est clôturée pour un montant substantiel de 121,5 M$, pour un bâtiment d’une superficie d’environ 575 000 pieds carrés, se traduisant par un prix moyen de 211$/p.c. Cette transaction étant la plus onéreuse, à la fois en termes de prix que de superficie de bâtiment.
Ville Saint-Laurent – Industriel léger
- Dans le cadre de la même transaction, deux propriétés voisines ont été transigé. Le premier bâtiment a été vendu pour un montant de 24 M$, couvrant une superficie de 113 000 pieds carrés, ce qui équivaut à un prix de 113 $/p.c. La seconde propriété a été vendue pour 18,8 M$ , avec une superficie de 88 000 pieds carrés, également à un prix de 113$/p.c . En cumulant les deux transactions, le prix total s’élève à 42,8 M$.
Mauricie/Trois-Rivières/Saguenay – Industriel léger
- En ce qui concerne cette importante transaction, elle comprend un ensemble de trois propriétés distinctes. La première a été vendue à un montant approximatif de 15,3 M$, couvrant une superficie d’environ 57 000 pieds carrés, ce qui équivaut à un prix moyen de 268 $ par pied carré. La deuxième propriété a été acquise pour 7,7 M$ et offre une superficie de 54 000 pieds carrés. Enfin, la transaction se conclut avec la vente d’une troisième propriété d’une valeur de 6M$, comprenant un bâtiment de 39 497 pieds carrés. Ces immeubles sont respectivement situés dans le secteur de St-Michel en Mauricie, dans la ville de Trois-Rivières et dans le secteur Laterrière au Saguenay.
Pour plus d’informations sur les
transactions d’envergures