S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Méga transactions | Vente d’un portfolio de 720 logements


Une importante transaction immobilière a eu lieu dans le secteur de Montréal-Est, impliquant la vente d’un portfolio multi-résidentiel. Ce portfolio comprend des propriétés en béton construit  de 1978, comprenant 720 unités. Le montant de cette transaction s’élève à 102 M$, avec un coût par logement (CPL) de 141 000 $. Cette transaction est la plus importante des deux dernières années, tant en termes de prix que de nombre d’unités, pour la Province du Québec.

Le vendeur à l’origine de cette transaction est un investisseur privé basé à Toronto. Leur décision de vendre ce vaste portfolio multi-résidentiel met en évidence l’attractivité malgré la conjoncture actuelle du marché hypothécaire. 

L’acheteur de ce portfolio est Mainbourg, une importante société immobilière spécialisée dans le logement communautaire dans l’Est de Montréal. Mainbourg, dont le siège social est situé à Montréal, s’est imposé comme un acteur de premier plan dans les initiatives de logement communautaire. Plus de 50% de leurs logements sont subventionnés par l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). Cette nouvelle acquisition offre à Mainbourg une base élargie pour poursuivre sa mission de développer des solutions d’habitation axées sur la communauté.


Pour DISCUTER DES CONDITIONS
ACTUELLES du marché IMMOBILIER