S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Résumé de statistiques | Nick Slobodinuk

Nick Slobodinuk, Vice-Président Exécutif , courtier immobilier PMML, un résumé des statistiques partagé par l’IDU lors de son événement intitulé tendances du marché immobilier de Montréal 2023


Depuis 2009, les taux d’intérêt ont varié de très bas à 5%. La Banque du Canada a augmenté les taux pour contrer l’inflation. Les conséquences commencent à se faire sentir, notamment sur les refinancements à cinq ans. La croissance de la population est en hausse malgré les taux. Le PIB a ralenti en raison des taux d’intérêt plus élevés. L’inflation devrait revenir à environ 2%. Les taux resteront probablement élevés jusqu’en 2025. La mise en chantier a chuté en 2023, mais la demande de logements reste forte malgré les coûts de construction en hausse de 41%. Le gouvernement envisage des mesures pour atténuer la crise du logement.