S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Transactions d’envergure | Multilogement, Octobre 2023


PIERREFONDS – BÉTON 

  • La plus grande transaction du mois est un immeuble en béton de 123 logements, s’étant transigé pour un montant de 20,3 M$ . Cette propriété située à Pierrefonds a été construite en 1978. L’immeuble s’est transigé à un coût par logement de 165 000 $/ portes et un TGA de 4,3 %. L’acheteur, un  investisseur privé,  a acquis cette propriété d’un investisseur expérimenté détenant  plus de 1 500 logements dans la région du Grand Montréal depuis 2018.

ROSEMONT – BÉTON 

  • Le 20 octobre 2023, une transaction immobilière majeure a eu lieu dans le secteur de Rosemont, impliquant la vente d’un multilogement en béton construit en 1962. Le montant de la vente s’est élevé à 10 000 000$, avec un coût par logement (CPL) de 149 000$. L’immeuble comprend un total de 67 logements. Le vendeur de cette propriété était un investisseur privé, tandis que l’acheteur était une société immobilière basée à Westmount. Cette transaction représente un exemple significatif de la résilience des acheteurs expérimentés, malgré la hausse des taux d’intérêt.

Pour plus d’informations sur les
transactions d’envergures