S'abonner à PMML | Insights

Actualités du marché envoyés à chaque semaine

En vous inscrivant au blog PMML, vous restez dans l’action et acceptez d'être tenu au informés des dernières tendances du marché pour maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Transactions d’envergure | Multilogement, Septembre 2023


VILLE SAINT LAURENT – BÉTON 

  • Capreit a récemment cédé deux propriétés en béton à deux acquéreurs distincts, totalisant une vente de plus de 250 logements au total. La première transaction a été conclue pour un montant approximatif de 32 M$, avec pour acheteur une Firme d’équité privée de Toronto. Cette firme a également investi dans deux autres propriétés situées sur la même rue au en juin dernier pour un total de 550 unités et plus. Les propriétés sont situées à Ville Saint-Laurent. Le coût par logement (CPL) se situe dans une fourchette allant de 171 200 $ à 180 000 $.

GREENFIELD PARK – BÉTON 

  • Concernant la seconde transaction, elle a été réalisée par un regroupement d’investisseurs immobiliers qui ont acquis une propriété comptant 73 logements. Le montant de la vente s’élève approximativement à 12,6 M$ ce qui équivaut à un coût par logement (CPL) de 172 000 $. Cette transaction a eu lieu sur la rive-sud de Montréal, plus précisément dans le secteur de Greenfield Park.

RIVE-SUD – BÉTON 

  • Une société d’investissement privé à récemment vendu son portfolio de plus de 150 unités situé sur la rive-sud de Montréal, à une autre société d’investissement privé. Le montant total de la transaction s’élève à environ 38 M$. En ce qui concerne le CPL, celui-ci varie dans une fourchette allant de  232 000 $ et 239 000$ par logement

Pour plus d’informations sur les
transactions d’envergures